Français     English    

mariages à Estérel – meilleure entrée de la mariée!

Les mariages à Estérel Resort sont une merveilleuse façon d’inviter vos proches à profiter d’un mariage à la campagne pas loin de Montréal. Ce complexe est d’environ 1,5 heures du centre-ville de Montréal.Esterel WeddingCe sont des photos du mariage de Casey et Wayne août dernier. Casey se préparait dans l’une des belles et modernes suites avec vue sur le lac. (Il y a même une petite plage privée à l’extérieur de chacune de ces suites de l’hôtel Estérel.)Esterel WeddingEsterel Resort WeddingLe plan était pour la mariée d’être conduit autour du lac et ensuite amener par a la place de la cerémonie exterieur sur le terrain de l’hotel. Mais les choses ne vont pas toujours comme prévu …

La mariée a été conduit autour du lac. Nous avons pris quelques belles photos dans les jardins d’un ami de la famille sur le chemin vers le quai où elle a embarqué sur le ponton – verre de champagne à la main. Tout allait comme prévu.

Wedding dress style

Mais des que nous avons commencé à traverser le lac, le ciel a commencé à foncer et le vent a commencé à ramasser. Le bateau a commencé à affronter les vagues et rebondir. À un moment donné, j’ai été obligé de déposé ma caméra afin d’aider à protéger la mariée et fermer les volets du ponton.Esterel Resort weddingOutdoor country weddingLe vent fouettait dans le bateau. La pluie tombait fortement et semblait venir à nous a l’horizontal. On riait de l’absurdité de la situation. il fallait avait trois parapluies pour protégé la mariée du pluie et du vent.

En attendant, les invités ont été introduits très rapidement dans un emplacement intérieur pour la cérémonie.

Au crédit de Casey, elle riait tout le temps. Ce fut une situation ridicule et complètement imprévue. Le soleil avait brillé seulement 10 minutes plus tôt. Mais tout cela n’a fait qu’une journée encore plus mémorable et je dois les photos pour le prouver ! En tant que photographe, j’aime le côté documentaire de mariages.

Esterel Resort weddingAmis se précipita vers le ponton pour aider la mariée dans sa suite à l’Esterel Resort. Elle se précipita par l’hôtel pour se rendre à la cérémonie.

documentary wedding photography

Esterel Resort weddingEsterel Resort wedding ceremony Esterel Resort wedding ceremonyAprès la cérémonie très personnelle et émouvante, tout le monde ont été invités au cocktails (à l’intérieur) tandis que la mariée et le marié on pris quelques minutes pour prendre leurs photos de couple. Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps loin de vos invités, vos photos peuvent se faire en aussi peu que 10 minutes.Esterel WeddingEsterel WeddingEsterel wedding photographyOutdoor wedding at Esterel Resort Montreal wedding photographerLa salle de réception était très joliment décorée et avait un mur de fenêtres donnant sur le lac. Dans la soirée, les invités ont été invités sur une grande balcon relié à la salle de réception où ils pourraient prendre un verre sous les étoiles (la pluie avait cessé peu de temps après la cérémonie).
Esterel Wedding receptionCe fut l’un des mariages le plus mémorables et amusantes que j’ai jamais photographié. Un couple vraiment sympathique entouré d’amis et famille chaleureux.

Telle est la leçon: vous ne pouvez pas tout contrôler, surtout pas la météo, donc oublié ca et profiter d’une journée inoubliable!

Conseils pour une cérémonie extérieure et le plan de pluie Potentiel

– Si vous prévoyez une cérémonie en plein air, assurez-vous toujours d’avoir un plan de secours en cas de pluie.
– La pluie est magnifique en photos et fait pour une journée de mariage inoubliable!
– Rappelez-vous que les gens sont là pour vous et ne se soucient pas de la météo.
– Assurez-vous de demander si votre photographe apporte des parapluies. J’amene toujours des parapluies de golf tout blanc – juste au cas qu’il y a de la pluit.

– Je recommande que la mariée planifie d’avoir un châle ou quelque chose pour garder au chaud au cas où les changements climatiques, ainsi qu’une paire de chaussures qui peut être mouillé. Cela fera une séance photo beaucoup plus agréable.